Surprises aux élections législatives françaises de 2024
- Alexandra LINDOR
- Jul 8, 2024
- 1 min read
Contrairement aux couleurs annoncées lors du premier tour des élections législatives françaises le 30 juin 2024 passé, le Rassemblement National n'a pas été le grand vainqueur craint par certains et attendu par d'autres.
En effet, ce dimanche 7 juillet 2024 les Français ont pris le chemin des urnes pour le second tour visant à élire 577 députés.
Selon les dernières estimations émises par les médias français, le Nouveau Front Populaire arrive en tête de liste, La Renaissance (Le parti de Emmanuel Macron) en deuxième position et le Rassemblement National arrive en troisième position.
Il faut dire que, pour arriver à un tel résultat selon certains, la Renaissance a dû adopter la stratégie du barrage visant à faire obstacle au RN et changer la tendance d'un scrutin qualifié déjà d'historique.
Toutefois, aucun parti n'a obtenu la majorité absolue, pour cela il aurait fallu que le parti gagnant obtienne 289 sièges.
Aux termes des élections législatives avec un taux participatif d'environ 59,71%, la France se retrouve avec une majorité relative.
Alexandra LINDOR
Comments