top of page

Super Coupe de l'UEFA : Real domine Atalanta et remporte son sixième titre

Les vainqueurs de la Ligue des champions et de la League Europa se sont affrontés ce 14 août lors de la finale de la Super Coupe d'Europe. Au terme d'une rencontre très disputée, Real Madrid s'est logiquement imposée grâce à une grande deuxième période au cours de laquelle les mastodontes ont sorti les griffes.


Avec un effectif bien garni, Real Madrid s'est vite enfilé sa tunique de Nessus contre une équipe bergamasque secouée en interne à seulement quelques jours de ce match. Même si la réalité du terrain a témoigné le contraire, les hommes de Gasperini n'ont pas pu renverser les données quoiqu'ils se soient bien battus.


Une période mi-temps ennuyeuse

Les spectateurs ainsi que les téléspectateurs avaient hâte de voir ce match. Ils avaient peut-être grand envie de voir le spectacle que leur réservent les vingt-deux acteurs. Ils ont dû attendre longtemps puisque la performance des joueurs était en inadéquation à ce qu'ils pensent.

Privé de son cerveau [Toni Kroos parti à la retraite], Real Madrid se peine à sortir le ballon de sa base, une tâche que Tchouaméni et Valverde ne sont pas encore prêts à assumer, ce que Vinicius et Rodrygo ont vite compris. Ils sont revenus jusque dans la défense apporter leur finesse technique et leur vision du jeu.


Les bergamasques qui ont décidé d'opérer en contre, ne sont pas parvenus à ébranler la défense adverse. Toutes leurs tentatives se sont révélées vaines. Real a pris les choses en main en seconde période.

La deuxième mi-temps était totalement différente de la première. Real Madrid qui avait du mal à se projeter en attaque a retrouvé ses automatismes. Ils ont joué beaucoup plus vite. Il y a eu plus de justesse dans les passes et dans les dribbles. Ils se sont aisément retrouvés. Les deux buts de la partie peuvent en témoigner. Sur le premier, Jude Bellingham a servi Vinicius sur le côté gauche, et le brésilien à son tour, a éliminé deux défenseurs italiens avant d'assister Valverde qui n'avait qu'à glisser le ballon au fond des filets. Le but de Kylian Mbappé est presque similaire. Toutefois, la défense d'Atalanta a montré sa passivité.


Mbappé, buteur pour son premier match sous la tunique madrilène a finalement signé en faveur des blancos. Pour son premier match, l'attaquant tricolore en a bien profité pour marquer les esprits en creusant l'écart. Ce qui permet aux madrilènes de réprimer leur quiétude face à une équipe Bergmanesque voulant à tout prix redresser la barre. Sa prestation n'était pas si spectaculaire, car il a montré ses difficultés à évoluer dans les petits espaces même s'il a essayé de se connecter avec les Rodrygo et Vinicius.


La nouvelle saison vient à peine de commencer et les galactiques ont déjà ramené un trophée à la maison. Il n'y pas de meilleure façon d'entamer une nouvelle saison qui s'annonce très longue et intense. Bien qu'ils soient favoris à leur propre succession, la bande à Carlo Ancelotti doit s'améliorer sur certains points si elle veut acceder a l'équilibre.


Guyto JEUDI

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page