top of page

Rencontre entre le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et RAMSA : des mesures pour relancer les activités des Madan Sara


Ce mardi 17 décembre 2024, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a rencontré une délégation du Rassemblement Madan Sara d’Haïti (RAMSA) pour écouter leurs doléances et promettre un soutien concret à la relance de leurs activités. Il a assuré que des actions rapides et durables seront mises en œuvre pour résoudre les problèmes rencontrés, tout en saluant la résilience et le courage des Madan Sara dans leur contribution à l'économie du pays.


Les Madan Sara ont exprimé de vives préoccupations face aux difficultés rencontrées dans la vente de leurs produits, notamment en raison de l’insécurité grandissante. Dans une note publiée sur le compte X de la Primature, deux mesures prioritaires ont été annoncées :

  • Un accès au crédit et aux financements à taux préférentiels pour relancer leurs activités et renforcer leur autonomie économique.

  • Un soutien à la production nationale pour stimuler les échanges entre les Madan Sara et les producteurs locaux, dans une logique de synergie économique.


Par ailleurs, le gouvernement s’est engagé à participer, en collaboration avec RAMSA, au Salon Mondial de l’Agriculture en France, qui se tiendra du 22 février au 4 mars 2025. Cette initiative vise à promouvoir les compétences agricoles d’Haïti ainsi que ses produits locaux.


Par cette démarche, le gouvernement réaffirme son engagement à soutenir les Madan Sara, améliorer leurs conditions de travail et contribuer à une relance économique durable.


Orline PIERRE LOUIS

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page