Liga EA Sports: Réveil brusque du Real Madrid contre Osasuna
- Guyto JEUDI
- Nov 9, 2024
- 2 min read
À l’occasion de la treizième journée de la Liga EA Sports, le Real Madrid, qui restait sur deux défaites consécutives (Liga et LDC), a reçu la visite d’Osasuna au Santiago Bernabéu. Blessée dans son orgueil, l’équipe madrilène s’est brusquement réveillée et a dominé les “Rojillos” sur un score sans appel de 4-0, avec un étincelant Vinicius, auteur d’un triplé.
Le Real Madrid retrouve le sourire.
Le plus difficile dans ce match contre Osasuna était d’ouvrir le score. Malgré les nombreuses occasions créées, les Blancs ont dû attendre la 34ème minute pour trouver la faille dans la défense des visiteurs. Vinicius a conclu sur une passe de Jude Bellingham, qui allait doubler la mise peu avant la fin de la première période. La seconde mi-temps a été consacrée au show de Vinicius. L’attaquant brésilien a marqué deux autres buts (61’, 69’) pour inscrire un triplé personnel. Vini est sur le point de se montrer plus fort que jamais. Après avoir manqué le ballon, le natif de Rio de Janeiro a promis qu’il serait dix fois meilleur. Avec ces statistiques (12 buts et 7 passes décisives en 17 matchs toutes compétitions confondues), il a de quoi rivaliser avec les canonniers comme Robert Lewandowski, Harry Kane, Erling Haaland et Viktor Gyökeres.
L’infirmerie explose
Alors qu’on est à peine au mois de novembre, l’infirmerie du Real Madrid déborde déjà.
En effet, après avoir perdu Daniel Carvajal pour une rupture du ligament croisé antérieur et une instabilité postéro-externe au genou droit, Aurélien Tchouaméni suite à une blessure à la cheville, et Thibault Courtois blessé aux adducteurs, le club madrilène a enregistré trois autres cas de blessure en moins de 45 minutes de jeu contre Osasuna. Il s’agit de Rodrygo Goes, Lucas Vázquez et Éder Militão. Ce dernier semble avoir contracté une rupture des ligaments croisés antérieurs, la même blessure qu’il avait connue l’année dernière.
Carlo Ancelotti et ses adjoints peuvent respirer. Le Real a gagné facilement, Vinicius a brillé, Jude a marqué, et la trêve internationale est déjà arrivée. Entre-temps, ils doivent trouver des solutions aux multiples problèmes auxquels fait face le club madrilène, qui n’a pas pu montrer son vrai niveau en Espagne comme en Europe.
Guyto JEUDI
Comments