top of page

Le Ministre de la Défense de la République Dominicaine déclare tolérance zéro contre toute personne impliquée dans le trafic d’immigrants Haïtiens

Le Ministre de la Défense de la République Dominicaine, Carlos Antonio Fernández Onofre, a déclaré que les personnes impliquées dans le trafic d’immigrants Haïtiens seront sanctionnées, qu’elles soient militaires ou non, selon un article publié, le 24 octobre 2024, par le journal dominicain Listin Diario.


Lors de la célébration de l’anniversaire de la Banque de Réserve (Banreservas), à son arrivée à la Cathédrale des Primats d’Amérique, Carlos Antonio Fernández Onofre a déclaré : “La devise est la tolérance zéro, peu importe de qui il s’agit. Toute personne impliquée sera punie conformément à la loi. Nous soumettrons toute personne que nous trouvons en train de commettre des actes illégaux.”


De même, le directeur de la Police Nationale Dominicaine, Ramón Antonio Guzman Peralta a indiqué que ces personnes doivent subir les conséquences de leurs actes, puisque cette action est totalement illégale et qu’il espère la sécurité des citoyens dominicains avec le départ des immigrants haïtiens.


Rappelons que mardi dernier, la chambre des députés de la République Dominicaine a adopté un projet de loi qui établit des sanctions pour lutter contre le trafic illégal d’étrangers et de citoyens sur leur territoire. Les législateurs ont approuvé en une seule lecture le texte envoyé par le sénat de la république avec les modifications mineures à la loi 137-03, qui garantit la qualification du délit et garantit des sanctions sévères à ceux qui le commettent.


Kendy CHERESTAL


GENECO HAÏTI

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
26 oct. 2024
Noté 5 étoiles sur 5.

👌🏾

J'aime
bottom of page