Le Grand Quartier Général des FAD’H dément les rumeurs de livraison de membres du gang Kraze Baryè à l’ambassade américaine
- Kendy CHERESTAL
- Dec 8, 2024
- 1 min read

Le Grand Quartier Général des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), dans une note émise le samedi 7 décembre 2024, dément les rumeurs selon lesquelles deux membres du gang « Kraze Baryè » auraient été arrêtés dans l’enceinte de l’Organisation pour l’électrification et la coopération des Caraïbes (OECC) et remis à l’ambassade américaine après une négociation.
Le vendredi 6 décembre, aux environs de 13 heures, deux individus connus sous les noms de Carlo Tity et Marckendy tentaient de pénétrer dans l’espace de l’OECC à Tabarre, où sont entreposés des matériels électriques gérés par des techniciens taïwanais en collaboration avec l’Électricité d’Haïti (EDH). Les militaires chargés de sécuriser l’espace sont intervenus et ont maîtrisé ces individus, selon la note du FAD’H.
Après que les agents de la sécurité civile stationnés dans l’espace taïwanais sur le site ont reçu l’alerte, l’ambassade de Taïwan en Haïti a contacté l'ambassade américaine en Haïti pour envoyer des fonctionnaires évaluer la situation. Après enquête, ils ont découvert que les deux individus faisaient partie du gang Kraze Baryè et les ont remis à la police pour les suites judiciaires, conformément au protocole existant entre les deux forces de l’ordre, précise le Grand Quartier Général des FAD’H dans la note.
Contrairement à ce qui est partagé sur les réseaux sociaux, le Grand Quartier Général des FAD’H déclare qu’il n’a jamais été question de livrer ces individus à l’ambassade américaine, ni d’engager des discussions ou négociations. Ils en profitent pour exprimer leur gratitude et admiration envers leurs vaillants soldats qui consacrent leur vie à défendre leur patrie et l’institution.
Kendy CHERESTAL
👌🏾