top of page

L'OPL dénonce les massacres et appelle à des actions concrètes

Organisation politique
Organisation politique

Les dirigeants de ce parti politique comprennent la décision du gouvernement de décréter trois jours de deuil national. Cependant, ils estiment que cette mesure est insuffisante. Les autorités doivent utiliser tous les moyens à leur disposition et permettre aux forces de l'ordre d'intervenir pour mettre fin à ces bains de sang.


L'OPL insiste également sur la nécessité de mettre fin à l'impunité dont bénéficient certains responsables étatiques, ce qui entrave l'instauration de la paix.


Profitant de cette note, l'OPL invite le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à redorer son image en prenant des décisions fermes concernant le dossier de corruption de la BNC.


Dans l'attente du respect de l'accord du 3 avril 2024 pour des élections honnêtes et crédibles à la fin de l'année 2025, l'OPL rappelle au CPT et aux membres du gouvernement que l'impunité et l'insécurité sont des sœurs jumelles.


« Seule la justice peut élever une nation », conclut la note signée par Kéthel Jean-Philippe, coordonnateur général adjoint de l’OPL.


Alexandra LINDOR

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page