top of page

Haïti - Transport aérien : Remise en considération de l’interdiction des vols vers Haïti

Dans une note publiée le 20 novembre 2024, l’administration de l’Aviation Fédérale Américaine (FAA) annonce une levée temporaire de l’interdiction pour les lignes aériennes américaines d’opérer en Haïti. Désormais, l’Aéroport International du Cap-Haïtien sera utilisé pour recevoir les vols commerciaux en provenance des États-Unis.


La FAA a pris cette décision peu de temps après une interdiction générale de survol et d’atterrissage des lignes aériennes américaines sur l’ensemble du territoire haïtien. Cette mesure avait été prise en réponse à la montée de la violence dans la capitale haïtienne, où des incidents graves avaient entraîné des attaques directes sur des avions de ligne commerciale, perpétrées par des bandes armées.


Cette levée de l’interdiction apporte un vent de soulagement aux voyageurs haïtiens. La FAA précise que cette autorisation sera sous surveillance constante et pourra être révoquée selon l’évolution de la situation sécuritaire dans le pays. Elle rappelle également aux lignes aériennes qu’elles doivent respecter des protocoles stricts pour assurer la sécurité des passagers et de l’ensemble du personnel.


Jasinski Labissière RAYMOND

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page