top of page

Haïti - Sécurité : Démenti de la Mission Multinationale


Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux prétendent qu'une vingtaine de policiers kényans auraient démissionné au cours des deux derniers mois en raison de retards de salaire et de mauvaises conditions de travail. Trois officiers, ayant requis l'anonymat car non autorisés à parler aux médias, ont déclaré à l'agence Reuters que ces policiers n'avaient reçu aucune réponse à leurs lettres de démission et continuaient de servir dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS).


Ces informations ont été catégoriquement réfutées par Godfrey Otunge, EBS, OGW (SAJG), Commandant de la force multinationale. « Reuters n’a pas contacté la Mission pour obtenir des éclaircissements, et les informations diffusées sont à la fois incorrectes et malveillantes. Tous les membres de la Mission ont reçu leurs salaires, y compris leurs indemnités mensuelles, et aucun officier n’a remis sa démission, comme il est prétendu », a-t-il déclaré.


Les officiers de la Mission restent hautement motivés et pleinement engagés à soutenir la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans la conduite d’opérations décisives visant à démanteler les réseaux criminels et à rétablir la stabilité.


Nous appelons toutes les parties prenantes, y compris les médias locaux et internationaux, à solliciter directement des éclaircissements auprès de la Mission avant de publier des informations. Nos portes restent ouvertes pour une communication transparente, insiste Godfrey Otunge, commandant de la MMSS.



Jasinski Labissière RAYMOND

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page